MON 1ER COURS

Votre cours d'essai gratuit

Comment se passe mon 1er cours de chant ?

Le cours d’essai est une démarche importante pour un élève. Souvent, cette étape est aussi attendue que redoutée. Et c’est normal.

Chanter devant quelqu’un que vous ne connaissez pas n’est pas une chose simple. Le trac, la peur du jugement, de l’erreur… autant d’états que vous pouvez ressentir pendant ce premier cours.

Ce qu’il vous faut savoir, c’est que votre professeur de chant est de votre côté, tout simplement. Il est là pour répondre à vos questions, et pour vous aider à identifier vos points forts et les aspects à améliorer. Son rôle est de vous porter vers le haut. Le but est également de vous aider à libérer votre voix… et ce, dès le cours d’essai !

D’autre part, souvenez-vous que votre prof et vous vivez la même passion : celle de la musique et du chant 😉

Les lignes qui suivent ont pour objectif de vous détailler la manière dont se déroule ce cours d’essai et vous aider à vous y préparer au mieux.

Comment préparer mon cours d’essai ?

La pédagogie de Cours De Chant Lyon repose sur l’individualité de chacun. Nous nous baserons donc sur une chanson de votre choix. Cela nous évite à la fois de faire des vocalises pénibles pendant des heures, et nous permet aussi de faire de la musique !

Pour le choix de votre morceau, écoutez vos envies. Anglais ou français, ça n’a pas beaucoup d’importance. Il s’agit de votre cours d’essai, de votre moment. Faites-vous plaisir !

Comment se déroule mon cours d’essai ?

Le cours d’essai à plusieurs objectifs:

 

 

  • Objectif #1 – Faire connaissance avec votre professeur.

Le feeling avec votre professeur est un élément fondamental de votre apprentissage. Il ne faut donc pas le prendre à la légère. Avoir le meilleur prof de chant du monde ne vous apportera rien si vous ne l’aimez pas. Et la seule personne à pouvoir déterminer si vous vous sentez bien avec votre coach vocal, c’est vous.

Le lieu joue également dans votre décision. Il s’agit de l’environnement dans lequel vous allez évoluer. Il se doit donc de correspondre à vos attentes en terme d’expérience et d’épanouissement.

Concernant votre coach vocal, les suivis étant personnalisés, ce dernier adaptera son enseignement, dans sa forme comme dans son contenu, à chacun de ses élèves. Le cours d’essai lui permet donc de faire connaissance avec votre personnalité, votre profil vocal et votre sensibilité artistique.

 

  • Objectif #2 –  Etablir un diagnostic vocal.

Cette étape est celle de toutes les réponses! Pendant que vous chantez, votre coach vocal écoute et analyse votre voix. Loin d’être une audition en mode jury, l’élaboration du diagnostic vocal mène à l’identification de tous vos points forts et des points à améliorer.

Sachez qu’il est toujours possible de progresser et d’obtenir des résultats positifs. Le but est de savoir comment y parvenir.

 

  • Objectif #3 – Elaborer un plan de travail.

Il s’agit là de la mise en place de votre programme personnalisé. Quels sont les éléments de votre voix à traiter en priorité ? Ceux qui vous apporteront un résultat rapidement, et qui vous permettront de vous amuser avec votre chant tout de suite ? C’est également l’étape durant laquelle vous allez pratiquer votre premier exercice de chant.

C’est tout simplement votre 1er cours 🙂

N’attendez plus ! Concrétisez votre désir
d’apprendre à chanter et libérez votre voix !

NOUS CONTACTER

148, Rue Baraban
69003 Lyon
06 01 32 45 99
Formulaire de contact